Sur le thème des Animaux

 

 

Dans la tapisserie "jeu d'enfance" le jeu de l'oie est représenté : une oie, un chat, un fil est tiré. J'aime bien l'idée de lien entre les choses, je ne crois pas trop au hasard, les choses découlent d'évènements, de réflexions, on tire un fil et d'autres surgissent et se tirent aussi les mailles se font, le réseau s'établit.

 

A propos des effilochés : la matière m'a séduite, son côté sombre au premier abord et si coloré si on prend le temps de bien regarder, la multitude de fils qui se relie sans être vraiment liée, sa douceur, les fils colorés discrets mais présents.

Cette matière a été détournée mais redevient un textile à part entière non plus pour habiller mais comme support à mon travail, une couleur d'effiloché me guide et mon fil crocheté, tricoté, tissé, noué suit mon imaginaire, le fil devient chat, vache, dromadaire... j'ai imaginé une sorte de ribambelle joyeuse et colorée.

 

Mon travail tissé sur les animaux se décline sur 7 tapisseries "tellement humain ou les 7 pêchés capitaux".

 

Comme pour mon travail sur le thème du jeu, j'aime alterner la lenteur du travail de licier et le vagabondage du fil sur la matière.